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QUI SOMMES NOUS

L’objet associatif de l’Association Mandataire et Prestataire du Château Silhol indiqué dans les statuts est « de promouvoir, soutenir et favoriser toutes les initiatives d'ordre social, culturel, récréatif ou éducatif ». Elle a vocation à accompagner largement toutes les personnes qui en ont besoin, sans discrimination.

 

L’association mandataire et prestataire du Château Silhol œuvre pour le maintien à domicile des personnes accompagnées et apporte son aide dans les tâches quotidiennes de la vie, sur la commune de Nîmes et ses alentours dans un rayon de 30 kilomètres principalement, quoique son autorisation lui permette d’intervenir dans tout le département. Elle favorise l’aide auprès de tous les publics, à tous les âges de la vie, de l’enfance au grand âge. Nous sommes particulièrement attentifs au maintien du lien social entre les différentes générations et populations, à l’écoute des particularités de chacun en privilégiant la qualité des services rendus et la proximité des relations.

 

L’association individualise l’accompagnement en fonction des choix des personnes et de leur dépendance. Elle veille à associer les aidants dans le projet et à rester en permanence attentive aux informations des intervenants à domicile.

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L’objet associatif de l’Association Mandataire et Prestataire du Château Silhol indiqué dans les statuts est « de promouvoir, soutenir et favoriser toutes les initiatives d'ordre social, culturel, récréatif ou éducatif ». Elle a vocation à accompagner largement toutes les personnes qui en ont besoin, sans discrimination.

 

L’association mandataire et prestataire du Château Silhol œuvre pour le maintien à domicile des personnes accompagnées et apporte son aide dans les tâches quotidiennes de la vie, sur la commune de Nîmes et ses alentours dans un rayon de 30 kilomètres principalement, quoique son autorisation lui permette d’intervenir dans tout le département. Elle favorise l’aide auprès de tous les publics, à tous les âges de la vie, de l’enfance au grand âge. Nous sommes particulièrement attentifs au maintien du lien social entre les différentes générations et populations, à l’écoute des particularités de chacun en privilégiant la qualité des services rendus et la proximité des relations.

 

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L’association mandataire et prestataire du Château Silhol œuvre pour le maintien à domicile des personnes accompagnées et apporte son aide dans les tâches quotidiennes de la vie, sur la commune de Nîmes et ses alentours dans un rayon de 30 kilomètres principalement, quoique son autorisation lui permette d’intervenir dans tout le département. Elle favorise l’aide auprès de tous les publics, à tous les âges de la vie, de l’enfance au grand âge. Nous sommes particulièrement attentifs au maintien du lien social entre les différentes générations et populations, à l’écoute des particularités de chacun en privilégiant la qualité des services rendus et la proximité des relations.

 

L’association individualise l’accompagnement en fonction des choix des personnes et de leur dépendance. Elle veille à associer les aidants dans le projet et à rester en permanence attentive aux informations des intervenants à domicile.

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L’association individualise l’accompagnement en fonction des choix des personnes et de leur dépendance. Elle veille à associer les aidants dans le projet et à rester en permanence attentive aux informations des intervenants à domicile.

 

Historique

 

L'activité d'aide à domicile au Château Silhol a été créée en 1987 sous la dénomination « assistants familiaux » : elle intervenait auprès de publics non dépendants avec un personnel en parcours d’insertion (structuré en association intermédiaire, ce service est aujourd’hui une association indépendante).

 

En 1989, est créée l’association mandataire. Dans ce dispositif, la personne accompagnée est employeur d’un aide à domicile ; l’association lui apporte conseil et soutien administratif. Elle devient en 2002, année de création de l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA), « Association Mandataire et Prestataire du Château Silhol » avec la création du service prestataire. Dans le cadre prestataire, le bénéficiaire est accompagné par des intervenants salariés de l’association et non de lui-même. En 2005 le CA se prononce pour une entrée dans le régime de l’autorisation et de l’agrément et à ce titre intègre les obligations de la loi 2002-02 relative au droit des usagers. Depuis 2006, le service bénéficie d’une certification AFNOR NF 311.

 

En 2016, l’association diversifie son activité notamment par de nouvelles actions auprès de personnes âgées isolées ou rencontrant des problèmes particuliers de santé, logement ou lié à une évolution de dépendance. Elle propose des accompagnements individuels puis en 2017 des actions collectives. C’est ainsi que né le projet Trait-d’Union. En partenariat avec des acteurs du champ social, des structures d’accompagnement ou d’accueil des personnes âgées, il propose des ateliers collectifs autour de lien social et de la prévention santé.

 

En 2017, l’association crée un service d’insertion par l’activité économique qui met en œuvre des chantiers : création et vente de meubles, aide à la mobilité et petits travaux à l’école nationale de police.

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